Le peuple Zoulou du KwaZulu-Natal était auparavant un groupe disparate de clans et  de chefs. Mais quand le Roi Shaka les a fait entrer dans la plus grande force de combat de l’histoire, ils sont alors devenus des mythes et légendes. Aujourd’hui, la culture Zoulou est l’une des plus admirées de la nation arc-en-ciel.

Le peuple Zoulou s’appelle lui même « le peuple du paradis ».

Grâce aux exploits de Shaka et de ses successeurs, le peuple Zoulou est le plus reconnu en Afrique. Aujourd’hui, ils sont plus de neuf millions, avec la majorité d’entre eux vivant dans le KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud. Leur langue, IsiZulu, est la plus parlée en Afrique du Sud.

Le peuple Zoulou a une haute estime de sa culture, préservant d’anciennes traditions, de rituels et de cérémonies comme leurs chants et leurs danses. Ils croient fermement en la présence des esprits ancestraux, qui leur sont essentiels dans leur vie de tous les jours. Dans la culture Zoulou, les naissances, mariage et décès sont des moments opportuns pour communiquer avec les ancêtres.

Dans la culture Zoulou, la tenue est souvent complexe, chaque tenue ayant une signification précise. Les hommes, les femmes, et les enfants portent tous des chapelets comme accessoire. Les hommes portent l’amabeshu – un tablier constitué de peau de chèvre ou de bovin, mais porté dans le dos. En plus de cela, les hommes décorent leur tête avec des fourrures et des plumes, tout en portant des bandes de peau de chèvre sur les bras et les jambes.


moi